GALERIE
Zoom
Sébastien Marc, alias COLORZ
Né en 1972, Sébastien Marc, alias COLORZ, a acquis ses ‘Lettres de Noblesseª dans la culture française de l’art urbain par une pratique assidue sur la scène urbaine française et internationale.
Pendant vingt-cinq ans, les murs, les trains et les palissades ont été son moyen d’expression.
Considérée comme une référence majeure du graffiti français, COLORZ a développé son travail sur une large gamme de matériaux (toile, bois, aluminium, plexiglas). Son style est à la fois explosif et sobre. Il puise ses influences dans l’énergie débordante de la rue qu’il traduit par une abstraction des couleurs qui dessine des paysages urbains inattendus.
Depuis 1987, COLORZ imprime ses tags et graffitis sur les murs de Paris et sa banlieue. Très vite, sa signature omniprésente fait de lui un acteur incontournable de la scène graffiti française.
Il est devenu célèbre à Athènes, où il est devenu le premier tagueur à frapper les murs du métro. Il a acquis une notoriété instantanée.
Amsterdam, New York, Hong Kong et Jakarta verront également leurs murs peints avec les tags de l’artiste.
A l’origine ces simples graffitis, son vocabulaire visuel évolue vers des compositions élaborées où la couleur et le traitement du mur se complexifient.
Aujourd’hui, l’artiste se consacre exclusivement à son travail.
Son style unique le rend reconnaissable par son énergie et son dynamisme.